Rechercher dans ce blog

vendredi 24 novembre 2017

IPSI et IJBA ne font plus qu'un

Dans le cadre d'un cycle de formation, intitulé "Médias et démocratie", 11 étudiants tunisiens de l'Institut de Presse et des Sciences de l'information IPSI ont eu la chance de partir à Bordeaux pour familiariser avec la profession de journalisme en france. 
 
La visite de Bordeaux a été comme on le dit en anglais " a cultural choc".
L'un des moments les plus marquants que les étudiants ont vécu fut leur rencontre avec leurs confrères de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine IJBA.
Un premier débat, incontestablement mutuellement fructeux, confirme la libération des citoyens de toute frontière. Y débattus ainsi plusieurs sujets dont notamment l'histoire de la presse française et l'importance des réseaux sociaux pour le métier de journaliste.
Programmé ensuite, un atelier animé par étudiants de l'IPSI portant sur 4 thématiques : "Réseaux sociaux : atouts et dérives", "Médias et acteurs politiques : quels liens? " , "Journalisme et sphères économiques" et " Journalisme et Buzz médiatique".


Un lien étroit s'est créé entre les étudiants français et tunisiens témoigne l'importance de l'échange et de tirer profit des expériences étrangères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire